Jumeau numérique

Jumeau numérique

Accélérez la mise en production de vos machines ou installations automatisées

 

Pour la réalisation de vos machines spéciales, la base du jumeau numérique s’importe depuis notre logiciel de conception mécanique, les sous-ensemble sont ensuite définis et reliés aux entrées/sorties de l’automate. L’automate virtuel peut alors piloter le jumeau numérique de la machine, en association avec l’écran de pilotage, nous pourrons ainsi tester les modes de marches, les cycles, les cadences , les défauts,…en parallèle de l’assemblage et de l’électrification de la machine.

Pour la formation de vos collaborateurs, le jumeau numérique pourra être utilisé pour la formation au pilotage de la machine, les actions liées aux manipulations effectuées sur l’écran de pilotage seront visibles sur le jumeau numérique.

Pour le remplacement d’automates, de système de contrôles « boite noire » sur des machines existantes, le jumeau numérique réalisé à partir d’une modélisation simplifiée de votre machine permettra également le test du nouveau programme ou d’une modification de programme pour ainsi minimiser le temps de mise en production après remplacement de l’automate.

Solutech vous propose :

L’optimisation des temps de mise en service et mise en production par simulation sur jumeau numérique
L’optimisation de la collaboration entre les équipes mécanique, électrique, automatisme et le client final : le jumeau numérique permettant de valider le fonctionnement, les cycles, les cadences
L’évaluation d’un concept et la validation de spécifications techniques dans le cadre d’une recherche de solution en collaboration avec le client
La formation de vos équipes à la conduite de la machine à travers le jumeau numérique
Label Offreur Solutions
Label Siemens Partner
Label Alsace Excellence